Si comme moi vous trimballez votre Macbook par monts et par vaux, de vacances en réunion, dans des trajets en voiture, bus, métro et avions, alors vous avez été confronté à ce problème de transport d’un Macbook d’une façon qui soit comfortable, pratique, et qui protège le Macbook.
Je vais présenter ici un sac à dos idéal pour ça, et je tiens à préciser que je ne suis pas payé par Thule pour écrire cet article. Je suis très content du produit et j’ai décidé d’en parler ici peut éviter à certains de faire de mauvais achats.
Un Sac à Dos, mais pas seulement pour le MacBook
En transit il faut sans arrêt accéder à ses billets, souvent son téléphone et pouvoir ranger un pull ou une veste, ainsi qu’un mug ou une bouteille.
Jusqu’à présent j’utilisais une sacoche classique, qui « fait pro » lorsqu’on se rend à une réunion mais qui n’est pas du tout pratique en transit. Pour ça rien ne vaut un sac à dos.
Le défi à relever était donc d’en trouver un qui remplisse toutes les conditions citées jusqu’ici.
J’ai commencé par chercher sur Amazon, et c’est comme ça que j’ai découvert la marque Thule. Puis c’est directement sur leur site internet que j’ai utilisé le guide d’achat pour sélectionner le modèle de sac qui correspondait à mon MacBook Pro 13 ».
Thule EnRoute Triumph 2:
Le Macbook est bien protégé, il y a aussi un emplacement pour tablettes ainsi qu’une petite poche extensible sur le côté pour accueillir un mug, et donc pouvoir s’en servir sans avoir à ouvrir le sac. Parfait pour moi qui me trimballe constamment avec un mug.
Ce qui m’a particulièrement séduit à priori est la petite poche avec coque renforcée pour le smartphone et/ou les lunettes. Je me trimballe toujours avec mes lunettes pour écran (évite la fatigue oculaire) et souvent aussi lunettes de soleil, et c’est vraiment agréable de ne pas avoir à penser à ne pas les abîmer, idem pour le smartphone ou tout autre objet fragile.
Le sac peut s’étendre au besoin et contenir un volume respectable mais il reste fin s’il est presque vide. Les coutures et le tissu sont imperméables et on sent le soin apporté dans les détails. Bref je vais pas écrire un bouquin c’est de la bonne qualité… qui se paye : entre 80 et 90€, vite amortis dans la durée.
Cerise sur le gâteau, il y a aussi un passage pour le tuyau d’un camelback. Étant donné que la poche pour smartphone a les dimensions idéales pour une GoPro et que le sac est parfaitement imperméable, ça en fait aussi une bonne solution pour… les sports d’hiver !
Laisser un commentaire