Intego est une société de développement qui se présente comme « Spécialiste du Mac » depuis 15 ans.
C’est ce qui m’a donné envie de tester leurs logiciels antivirus. Intego ont aussi développé aussi un logiciel de contrôle parental, et un logiciel de nettoyage.
Lorsqu’on installe Intego Internet Security X8 on peut constater qu’il y deux options de sécurité, VirusBarrier et NetBarrier.
VirusBarrier comme son nom l’indique analyse les flux de données en temps réel et prévient ainsi contre les logiciels malveillants.
NetBarrier:
Cette partie du logiciel laisse ou bloque l’accès à toutes les applications qui envoient ou reçoivent des données. Même si réguler l’accès des connexions entrantes est possible en réglant le Coupe-feu dans les préférence Mac OSX, Intego va beaucoup plus loin en offrant la possibilité de 3 réglages enregistrés, Maison, Bureau et Lieu Publique, ainsi que la gestion en temps réel des connexions au fur et à mesure qu’elles ont lieu. C’est à mon sens la fonctionnalité la plus intéressante du logiciel, qui plus est on ne peut plus facile à prendre en main.
Au départ il faut autoriser l’accès à tous les logiciels qui envoient et reçoivent des données c’est un peu fastidieux, mais une fois que c’est pour de bon.
Dans l’onglet Application, on peut carrément observer en temps réel quels logiciels envoient, reçoivent ou « écoutent » des données internet. Assez fascinant à observer j’avoue, c’est là qu’on se rend compte du nombre d’applis qui travaillent en tâche de fond, une des nombreuses raisons qui font que certains ont des problèmes de Mac trop lent.
Donc ceux d’entre vous qui surfent souvent sure le WI-FI des cafés ou autres publics, soyez sûr d’activer le Coupe-feu ou d’utiliser une appli comme NetBarrier.
VirusBarrier:
Pas grand chose à signaler du côté de l’analyse antivirus, si ce n’est qu’une analyse complète prend moins de temps avec Intego VirusBarrier qu’avec n’importe quelle autre antivirus que j’ai testé.
Il y a aussi possibilité de planifier des analyses de dossiers, de la même manière qu’avec Mackeeper. Si des virus sont trouvés ils sont placés en quarantaine.
Le plus de VirusBarrier à mon sens est la possibilité de détecter tous les Virus pour toutes les plate-formes, ce qui est indispensable pour tous ceux qui utilisent Virtual Machine ou Parallel Desktop pour faire tourner Windows sur leur Mac.
N’oubliez pas de cocher l’analyse en temps réel dans le menu de la barre des menus, et vous êtes parés à toute éventualité.
Qui fera la meilleure utilisation d’Intego X8?
Ce logiciel – comme tous ceux d’Intego que j’ai testé – est excellent. Le design est irréprochable et la prise en main et l’utilisation sont fluides et agréables. Comme je l’ai dit il est idéal pour les gens qui se déplacent beaucoup et se connectent constamment en différents lieux publics.
De la même manière si vous faîtes tourner Linux ou Windows sur des machines virtuelles ce sera définitivement un bon investissement, même si j’avoue que les licences Intego ne sont pas données.
huvenne dit
j’ai testé la formule gratuite (peu convaincante) et au bout d’un moment il s m’ont prélevé 39€ !!!! Litige en cours.
François LAGARIGUE dit
Bonjour,
Pour un ordinateur essentiellement sédentaire que me conseilleriez-vous entre Intego et MacKeeper?
Michael dit
Bonjour Françoise, je ne peux pas prendre la décision à votre place. Vous pouvez toujours essayer les deux gratuitement et ainsi faire votre choix.
Arthurdaponte dit
C’est curieux de voir seulement sité Mac Keeper dans un article apparemment sérieux. MacKeeper un logiciel espion extrèmement malveillant. Ma fille l’avait téléchargé par erreur. ma machine s’est trouvée totalement saturée de connexions entrantes. Très compliqué à extraire ensuite.
Michael dit
ça ne m’est jamais arrivé. quel version était-ce et quel outil avez vous utilisé pour surveiller les connexions entrantes ?